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6 différences culturelles au bureau en 2023

Emmanuel

La diversité culturelle sur le lieu de travail est le résultat de pratiques, de valeurs, de traditions ou de croyances d'employés fondées sur la race, l'âge, l'origine ethnique, la religion ou le sexe.


Voyons quelques-unes des différences que l'on peut retrouver dans un environnement de travail :





1. L'ethnicité


Les personnes viennent d'horizons divers. L'origine de quelqu'un est grandement influencée par le type d'influence ressentie au fur et à mesure que l'on grandit. Les traditions peuvent limiter certains comportements dans l'espace de bureau.


Par exemple, certaines cultures interdisent certains niveaux de code vestimentaire ou d'ornements toute violation de ces croyances est considérée comme taboue.



2. La génération


La plupart des gens passent ⅓ de leur temps au travail. Cela signifie qu'ils doivent avoir un lieu de travail bien organisé pour accomplir leurs tâches sans sacrifier la qualité.


De quoi chaque travailleur a-t-il besoin ?


La génération millénnial (Whaou! Ma génération) sont motivés par des résultats progressifs. Les baby-boomers sont fidèles au système dans un but de croissance et de reconnaissance.


Ils croient qu'il faut travailler à travers la structure de leadership de l'entreprise alors qu'ils construisent leur portefeuille professionnel pour la croissance et la promotion.


Un employé très autonome peut quitter un emploi pour un autre ou poursuivre une passion à la suite de l'expérience acquise.



3. La religion


Les croyances religieuses peuvent affecter le comportement et les priorités dans l'environnement de travail.


4. L'éducation


Les postes sur le lieu de travail sont répartis sur la base des qualifications académiques et de l'expérience.


Les postes de haute direction exigent des candidats hautement qualifiés possédant une vaste expérience pour relever des défis complexes.



5. Les travailleurs handicapés


Les personnes ayant des besoins spéciaux sont une ressource dans une organisation. Ils participent à part égale à la gestion quotidienne d'une organisation.


Ce vaste spectre va des malvoyants à la santé mentale et à d'autres formes de handicap.


C'est cependant un sujet très sensible lorsqu'une organisation ne reconnaît pas de nombreux employés, ce qui peut ternir le nom de la marque.


6. La couleur de peau


Un sujet sensible à discuter, les facteurs sous-jacents en font un facteur décisif d'aujourd'hui. Une marque peut perdre sa réputation si elle est associée à la discrimination raciale.


Les employés de couleur sont victimes de discrimination lorsqu'il s'agit d'être embauchés, acceptés par des collègues ou de toute promotion.


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